//crossfit-kello.com/wp-content/uploads/2019/03/10753621568_IMG_3424.jpeg

Qu'est ce que c'est?

Le CrossFit repose sur trois principes clés : effectuer des mouvements fonctionnels, constamment variés à haute intensité.

Mouvements fonctionnels : le CrossFit utilise des mouvements mobilisant l’ensemble du corps. Ces mouvements sont dits fonctionnels car ils imitent les mouvements utilisés dans la vie quotidienne (courir, tirer, pousser…)

Constamment variés : Pour éviter la routine et l’ennui, les entraînements CrossFit sont changés tous les jours. Vous ne referez jamais deux fois la même séance.

Haute intensité : Pas de progrès sans intensité !! L’intensité est cependant relative à chaque individu.

« L’objectif : améliorer sa santé. »

L’objectif du CrossFit est de permettre à chacun de se forger une meilleure condition physique afin d’être capable de répondre au mieux à l’ensemble des tâches quotidiennes.

Vous n'allez pas vous asseoir sur des machines. Nous vous faisons effectuer que des mouvements de la vie de tous les jours : marcher, courir, pousser, tirer, soulever,... à travers des entrainements ludiques, personnalisés et variés. 

Notre but principal est que votre pratique sportive soit transférable sur votre quotidien et que vous puissiez vous sentir de plus en plus à l'aise dans votre vie. Quoi de plus agréable que de pouvoir jardiner, bricoler, jouer dans le jardin avec les enfants, courir avec votre chien, sans pour autant devoir vous arrêter à cause du manque d'exercice...

La méthode :

Le CrossFit est un sport qui combine des mouvements de gymnastique, d’haltérophilie, d’endurance.

 

//crossfit-kello.com/wp-content/uploads/2019/08/Capture-d’écran-2019-08-13-à-12.37.38.png

Comment ça se passe ?

Le CrossFit s’organise sous forme de cours d’une heure appelés Workout of the day (WOD).

Pour assurer votre progression, tous les WOD sont encadrés par un coach doublement diplômé (d’Etat et de CrossFit).

Dans un objectif de suivi, les cours sont limités à 12 personnes maximum par heure.

//crossfit-kello.com/wp-content/uploads/2019/04/10782734160_IMG_3336-1.jpg

C’est pour qui ?

Le CrossFit est adapté à tous, peu importe l'âge, le niveau sportif...

La philosophie CrossFit part du principe que les besoins d’un athlète de haut niveau et d’un non sportif sont différents en intensité mais identiques en nature. Nous avons tous besoins de faire les mêmes mouvements et d’améliorer les 10 qualités physiques universelles.

Le programme est identique pour tout le monde, seuls les charges et les temps de récupération varient en fonction du niveau de chacun. Ces différences d’intensité seront adaptées lors des cours par le coach.

Vous voulez vous lancer ? Ou vous n’êtes pas encore convaincu ?